S-10 Forum banner
21 - 40 of 84 Posts
Discussion starter · #21 · (Edited)
Selon Google, un 5.7 Vortec développe 250-255 ch avec un couple de 330-335 lb.pi. Cela place un 5.7 Vortec suralimenté Vortech à environ 360 ch et 405 lb.pi de couple. Et 6-7 PSI = 1,41-1,48 bar. En traçant cela sur la même carte de compresseur qu'avant, le 5.7 est à peu près au sommet de l'efficacité du compresseur. Le 4.3 provient de ce message.

Discussion starter · #23 ·
Hé, c'est mon camion et c'était juste pour les tests haha !
Avez-vous déjà réussi à bien le faire fonctionner avec les injecteurs 36# ? Si oui, pourriez-vous partager votre réglage ?

Avez-vous déjà réussi à bien le faire fonctionner avec les injecteurs 36# ? Si oui, pourriez-vous partager votre réglage ?
Ça marche vraiment bien, je ne peux pas vous l'envoyer car je ne l'ai pas réglé. Je l'ai apporté à une entreprise ici au Canada et ils ont fait le réglage au banc d'essai. Voir les résultats du banc d'essai ci-joints.
Image

Je pense que je veux l'apporter à quelqu'un d'autre pour qu'il l'ajuste un peu.

Ils ont dit que j'avais assez de carburant dans les injecteurs. Je pense à une poulie plus petite ou à un échangeur quelque part.

Ce kit fait une différence, mais je pense que ma transmission a besoin d'une révision pour vraiment voir une différence. Elle patine un peu ou le convertisseur de couple n'est plus bon.

Discussion starter · #26 ·
Je pense que je veux l'apporter à quelqu'un d'autre pour qu'il l'ajuste un peu.

Ils ont dit que j'avais assez de carburant pour les injecteurs. Je pense à une poulie plus petite ou à un refroidisseur intermédiaire quelque part.

Ce kit fait une différence, mais je pense que ma transmission a besoin d'une révision pour vraiment voir une différence. Elle patine un peu ou le convertisseur de couple n'est plus bon.
Avez-vous des pièces inutilisées de ce kit ? Et seriez-vous intéressé par la vente de la plaque signalétique (si elle a D-213-19) ?

232 ch aux roues, c'est solide - beau camion. Un refroidisseur intermédiaire aidera certainement et ils sont assez bon marché et faciles à assembler avec des kits de tuyauterie Ebay. L'injection d'eau/méthanol aidera autant et est plus facile à emballer. Vous pouvez utiliser plus de suralimentation avec une charge d'admission plus froide et produire beaucoup plus de puissance.

Je viens de faire fonctionner le mien branché sur le réservoir de liquide de lave-glace avec du liquide de lave-glace d'hiver. Cela a à peu près le bon mélange d'eau et de MeOH. Un interrupteur de référence de suralimentation est parfait pour une application de base comme celle-ci. J'avais le mien déclenché par le MAF parce que c'est ainsi que fonctionnait le kit d'occasion que j'ai acheté, mais c'était trop compliqué.

En prime, l'eau/méth. gardera vos chambres de combustion parfaitement propres - j'ai dû retirer mon collecteur d'admission pour changer le régulateur de pression de carburant une fois et il était impeccable par rapport au moteur à aspiration naturelle que j'avais.

Avez-vous des pièces inutilisées de ce kit ? Et seriez-vous intéressé par la vente de la plaque signalétique (si elle a D-213-19) ?

Image
Désolé, je n'ai plus rien. La seule chose que j'avais était le tube d'alimentation d'huile parce que le mien était fissuré et j'en ai fabriqué un nouveau sur mesure.

Je devrai bientôt vérifier la plaque signalétique.

232 ch aux roues, c'est solide - beau camion. Un refroidisseur intermédiaire aidera certainement et ils sont assez bon marché et faciles à assembler avec des kits de tuyauterie Ebay. L'injection d'eau/méthanol aidera tout autant et est plus facile à emballer. Vous pouvez utiliser plus de suralimentation avec une charge d'admission plus froide et produire beaucoup plus de puissance.

J'ai simplement utilisé le mien branché sur le réservoir de liquide de lave-glace avec du liquide de lave-glace d'hiver. Cela a à peu près le bon mélange d'eau et de MeOH. Un interrupteur de référence de suralimentation convient pour une application de base comme celle-ci. J'avais le mien déclenché par le MAF car c'est ainsi que fonctionnait le kit d'occasion que j'avais acheté, mais c'était trop compliqué.

En prime, l'eau/méthanal gardera vos chambres de combustion parfaitement propres - j'ai dû retirer mon collecteur d'admission pour changer le régulateur de pression de carburant une fois et il était impeccable par rapport au moteur à aspiration naturelle que j'ai fait.
Merci Mule ! intéressant, avez-vous un tutoriel sur votre kit de méthanol ? J'ai recherché sur le site, mais tout ce que j'ai vu, c'était d'acheter les kits de neige.

Discussion starter · #30 ·
Merci Mule ! Intéressant, as-tu un tutoriel sur ton kit meth ? J'ai cherché sur le site mais tout ce que j'ai vu était pour acheter les kits neige.
Je peux me tromper, mais mon chapeau de tête semble être conçu pour le water-meth. Je serais prêt à échanger (+$) ton chapeau de tête non modifié.

Je vais trouver des infos sur les kits de méthamphétamine et les poster. N'importe quel kit de référence de suralimentation fonctionnerait. J'ai utilisé un kit universel Snow Performance avec un contrôleur spécialement conçu pour fonctionner avec un MAF GM basé sur la fréquence. C'était cependant trop compliqué pour l'application. Il y avait une marque appelée Devils Own qui fabriquait des kits moins chers que quelques gars de la série S utilisaient aussi. J'ai installé le mien pour qu'il injecte avant le capteur IAT afin de faire correspondre correctement la température de l'air d'admission à la température réelle de l'air de charge. Je ne suis pas sûr que je l'installerais comme ça dans le chapeau d'admission.

Discussion starter · #32 ·
Vous avez besoin du collecteur d'admission V6 approprié pour un Whipple ou tout autre compresseur volumétrique. J'avais à un moment donné un collecteur personnalisé pour un Eaton, mais je n'ai jamais trouvé le temps de tout assembler.

Discussion starter · #34 ·
Je me demande si quelque chose comme ça restreindrait le flux d'air plus que vous ne gagneriez en termes de températures d'admission plus fraîches. Évidemment, ce n'est pas la bonne forme pour un 4.3

Il y a de nombreuses années, il y avait ici un membre avec un Blazer 4x4 (je crois) qui avait modifié le chapeau d'admission Vortech pour accepter un refroidisseur intermédiaire liquide/air. Je pense que ce serait un avantage net. J'aime toujours l'injection eau/méthanol pour sa simplicité et son efficacité.

Discussion starter · #36 ·
J'ai trouvé celui-ci, mais on dirait qu'il n'a jamais été terminé : https://www.s10forum.com/attachments/markup-jpg.32383/

Image

Certaines des photos manquent dans le fil de discussion que Google a archivé :

Image

Image

Image

Ensuite, il y a celui-ci avec un refroidisseur intermédiaire Syclone : https://www.s10forum.com/threads/bl...owers-and-bottles-roster-newbies-click-here.89464/?post_id=1022554#post-1022554

Image

Plus dans ce fil de discussion, de nombreuses photos et liens morts : https://www.s10forum.com/threads/blowers-and-bottles-roster-newbies-click-here.89464/

Ce n'était pas l'un de ceux-là, je vais devoir le chercher. Ils ont coupé et usiné l'admission Vortech pour y insérer un refroidisseur intermédiaire. C'était une configuration astucieuse - j'aimerais me souvenir du nom d'utilisateur...

Discussion starter · #38 ·
Quelques trucs que je veux juste enregistrer ici...

De MotorTrend le 19 octobre 2002 https://www.motortrend.com/reviews/163-0212-2002-chevrolet-s-10-blazer/
De terribles photos de 2002 avec certaines manquantes, mais qui montrent une option de routage de l'intercooler. On dirait que le boîtier du compresseur est orienté de manière à ce que la sortie se trouve sous les conduites de climatisation. Ceci n'est probablement possible qu'avec un boîtier de sortie droit au lieu de la sortie incurvée du kit. Qui sait ce qui a été déplacé d'autre.

Image

Celui-ci provient d'un turbo 2.2, mais j'ai trouvé le placement de l'intercooler intéressant. Je ne suis pas sûr de son efficacité à l'horizontale, mais probablement mieux que rien du tout.

Image

Le kit de CXRacing est trop grand/invasif pour moi, mais l'angle est meilleur. De plus, leurs photos montrent que la position du radiateur d'origine avec des ventilateurs électriques libère beaucoup de place pour la tuyauterie derrière le radiateur. Kit collecteur turbo + intercooler pour Chevrolet S10 Truck 4.3L Vortec 94-04

Image

Image

Image

Discussion starter · #39 ·
Le support Paxton pour le Vortec 5000/5700 V8 pourrait être une option pour un 4.3 avec une relocalisation de la batterie et des ventilateurs électriques (probablement plus). Non conforme à CARB sur un 4.3 avec le bloc Paxton, mais je pense que le Vortech se monterait sur le support.

Discussion starter · #40 · (Edited)
Intercooler air-liquide Syclone/Typhoon. J'aime beaucoup la compacité de ces éléments et leur position par rapport au Vortech. Évidemment, il faut beaucoup de travail de fabrication pour que cela fonctionne avec une admission 4.3 plus récente ou le chapeau supérieur Vortech.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne suis pas sûr que cela fonctionne sur les camions 2RM.

21 - 40 of 84 Posts